La méthode La séance Les résultats Les questions Les honoraires Le centre Nous contacter
 
Les principales questions


Est-ce que je vais prendre du poids ?

Non, la prise de poids n’est pas une fatalité. L’arrêt du tabac est souvent responsable de troubles de l’humeur souvent apaisés par des pulsions alimentaires. C’est pourquoi nous associons la stimulation endo-nasale à l’auriculothérapie afin d’éviter ces troubles du comportement alimentaire. En revanche on sait que le métabolisme du fumeur n’est pas le même que celui du non fumeur. Et en quelques mois vous allez revenir à votre métabolisme de non fumeur que vous aviez avant. Il est donc préférable d’anticiper ce risque de lente prise de poids en limitant votre apport alimentaire quotidien d’environ 200 calories ou en augmentant votre dépense physique par une marche de 45 minutes 3 fois par semaine par exemple.

Au bout de combien de temps se sent-on non fumeur ?

Avec cette méthode, l’effet est immédiat, en sortant vous n’aurez plus besoin de fumer. En revanche le traitement n’agit pas sur l’envie. Mais autant le besoin est dur à surmonter, l’envie, elle, passe en quelques secondes.

Quels sont les risques de rechute ?

Ils dépendent de vous. La technique a « endormi » vos récepteurs à la nicotine mais il suffit d’une bouffée de cigarette pour les réveiller. Les plus gros risques surviennent lorsque l’on a plus fumé depuis 2 à 3 mois. On se sent fort et capable d’en prendre « une » comme ça ! Mais non, le fait de réintroduire de la nicotine vous fera passer du succès à l’échec et vous refumerez très rapidement la même quantité qu’avant l’arrêt.

Si c’est trop dur je peux prendre une cigarette électronique ?

Ce ne sera pas dur en terme de manque mais c’est bien souvent la gestuelle qui est importante. Il est préférable de lutter immédiatement contre le désir de tenir une cigarette entre ses doigts afin de se sentir réellement non fumeur. Mais surtout il ne faut pas utiliser de cigarettes électroniques car la plus part renferment de la nicotine, même celles étiquetées « sans nicotine » contiennent un substitut nicotinique qui vous fera rechuter.

Si je rechute puis je recommencer ?

Il n’y a aucune contre indication à recommencer le traitement, encore faut- il que ce soit utile. Nous avons des personnes qui reviennent après des périodes d’arrêt plus ou moins longues, de quelques mois à 27 ans après !

Puis je faire de l’auriculothérapie sans S.E.N. ?

Oui, mais l’arrêt du tabac est un stress pour l’organisme et la S.E.N. aide à apaiser ce stress, à diminuer les troubles de l’humeur, et à limiter les « pulsions » alimentaires.

Si quelqu’un fume dans mon entourage, vais-je rechuter ?

Heureusement non ! Mais au début vous pouvez éviter les endroits enfumés et demander à votre entourage de vous soutenir dans votre démarche.

Et si je fume un joint ?

En dehors des méfaits inhérents à la prise de cannabis, n’oubliez pas que dès qu’il y a du tabac il y a de la nicotine et dès qu’il y a de la nicotine vous rechuterez.





    Avant j'étais fumeuse,
                  mais ça, c'était avant !
  TEMOIGNAGES  
   
Valérie  
  "Ce qui est très étonnant c’est la rapidité avec laquelle j’ai oublié que j’avais fumé "  
   
  Sonia  
  "J’avais tout essayé, les médicaments, les patchs, l’acupuncture en passant par l’hypnose et je n’ai jamais tenu plus que quelques jours. Là, j’ai arrêté en novembre 2010 et je n’ai plus jamais été tentée"  
   
  Didier  
  "J’ai fumé 2 paquets par jour pendant 33 ans, j’ai tout essayé pour arrêter et malgré un infarctus il y a 10 ans je n’ai jamais réussi. Mes 3 enfants, inquiets pour ma santé m’ont offert l’arrêt et ça a marché, ils sont très fiers et moi très étonné mais heureux"  
>> Voir tous les témoignages  
 
 

Centre Capri, 17 rue de la pompe, Paris 75116 - Tel 01 75 50 97 72

- Plan d'accès - Nous contacter