La méthode La séance Les résultats Les questions Les honoraires Le centre Nous contacter
 

La méthode

Elle est unique. Elle est efficace. Elle est indolore. Elle est naturelle.

Elle permet d’arrêter de fumer en une séance dans 72% des cas (étude hospitalière cf. page résultats).

Elle associe l’auriculothérapie et la stimulation endo-nasale.


L’auriculothérapie

C’est une réflexothérapie à partir du pavillon de l’oreille qui va agir sur les récepteurs nicotiniques. L’auriculothérapie agit en stoppant le manque lié à l’absence de nicotine, elle supprime le besoin de fumer mais pas l’envie. Elle consiste à stimuler la zone spécifique qui bloque les récepteurs nicotiniques en posant un fil chirurgical quasi invisible dans l’oreille. L’effet est très rapide mais il faut environ une quinzaine de jours pour inactiver efficacement les récepteurs. C’est pourquoi le fil sera retiré 15 jours après.

La stimulation endo-nasale

Au niveau de la partie profonde des fosses nasales (l’oropharynx) se trouvent des fibres nerveuses qui appartiennent au système nerveux sympathique( c’est son nom !). C’est ce système qui est perturbé lorsque notre organisme est soumis à un stress. La stimulation de ces fibres durant une quinzaine de minutes va permettre de rééquilibrer le système et d’agir sur la nervosité, l’irritabilité et les « pulsions » boulimiques. Ce qui évite les troubles de l’humeur et le changement de comportement alimentaire. Le traitement est totalement indolore.

Cette méthode est pratiquée par un médecin formé à cette technique.





    Avant j'étais fumeur,
                  mais ça, c'était avant !
  TEMOIGNAGES  
   
Valérie  
  "Ce qui est très étonnant c’est la rapidité avec laquelle j’ai oublié que j’avais fumé "  
   
  Sonia  
  "J’avais tout essayé, les médicaments, les patchs, l’acupuncture en passant par l’hypnose et je n’ai jamais tenu plus que quelques jours. Là, j’ai arrêté en novembre 2010 et je n’ai plus jamais été tentée"  
   
  Didier  
  "J’ai fumé 2 paquets par jour pendant 33 ans, j’ai tout essayé pour arrêter et malgré un infarctus il y a 10 ans je n’ai jamais réussi. Mes 3 enfants, inquiets pour ma santé m’ont offert l’arrêt et ça a marché, ils sont très fiers et moi très étonné mais heureux"  
>> Voir tous les témoignages  
 
 

Centre Capri, 17 rue de la pompe, Paris 75116 - Tel 01 75 50 97 72

- Plan d'accès - Nous contacter