Arrêter de fumer : la séance
Qui la pratique ?
Seul un médecin expérimenté formé à cette technique peut pratiquer cette méthode. Elle dure environ une heure.
Auriculothérapie
Le médecin repère la zone spécifique dans l’oreille et, après une anesthésie locale dans une zone du pavillon de l’oreille , il procède à la pose d’un fil chirurgical de la taille d’un point de suture qui sera peu visible. Le fil restera en place une quinzaine de jours. Il sera désinfecté matin et soir à l’aide d’un antiseptique jusqu’à son retrait.
Stimulation endo-nasale
Puis, pour éviter tout retentissement nerveux lié à la suppression de la nicotine il est utile de pratiquer une séance de stimulation endo-nasale.
La stimulation endo-nasale est totalement indépendante de l’auriculothérapie et peut être pratiquée en dehors du tabagisme pour tous les troubles liés au stress.
Le traitement est indolore, il consiste à stimuler les fibres nerveuses qui tapissent le fond des fosses nasales à l’aide de stylets qui ressemblent à des coton-tiges.
La séance dure environ une quinzaine de minutes. Les effets sont immédiats et durables.
Après la séance le patient peut reprendre ses activités. L’effet sur le tabac est immédiat, après la première séance le patient n’éprouve plus le manque de nicotine. Des envies de fumer peuvent persister durant quelques jours mais une envie sans manque disparaît en quelques secondes. Il faut bien le comprendre car toute la vie des envies de fumer peuvent revenir mais il faut les surmonter car sinon on « rechute ».
Une quinzaine de jours plus tard, le patient revient pour enlever le fil et avoir une deuxième séance de stimulation endo-nasale.
Contactez-nous au : 06 12 72 41 53 / 01 75 50 97 72
ou
Après la séance : que se passe-t'il ? que devez-vous faire ? cliquez ici
Voir également :